Alkemy, Shadespire, du décor... that's wargaming life!

Hello les amis!

La petite mise à jour du lundi pour faire état de la semaine passée.
Alors malheureusement toujours pas de nécrons à montrer... mais ne paniquez pas, ça arrive, c'est pas faute d'avoir travaillé dessus!

Il n'empêche qu'en plus d'avoir peint, la semaine a été chargée en activités ludiques et plus précisément figurinistiques.

Tout d'abord Alkemy. Avec l'ami Pepito nous avons décidé de jouer la campagne en ligne Alkemy, appelée les Chroniques de Mornéa, qui permet de faire une ou plusieurs parties par mois sur des scénarios sélectionnés à l'avance. Pour ceux que ça intéresse, c'est ici que ça se passe.
Alkemy est vraiment un très bon jeu d'escarmouches, qui mise avant tout sur des scénariis particulièrement retors qui font la part belle à une bonne dose de tactique. A titre d'exemple, dans la plupart des scénariis disponibles (et y en a un paquet), éliminer les figs adverses ne rapporte aucun point... Aaah je me souviens de bien belles parties ou je me faisais poutrer en règle, et où j'eus tout de même la satisfaction d'effacer le petit sourire narquois de mon adversaire en lui faisant remarquer que oui, oui, il ne me reste plus qu'une ou deux figs mais j'ai quand même gagné, car j'ai joué le scenar gniark gniark gniark!
Bref, ce vendredi, nous jouions donc le scénario "Les Machines Alchimiques". Le but est de contrôler ces Machines (il y en a 4, liée chacune à un élément en particulier). Il existe 3 niveau de contrôle:
- le contrôle 😆 , que n'importe quel péquin peut exercer en dépensant un point d'action (PA) et qui rapporte 1 Point de Victoire (PV) en fin de tour
- l'activation qui rapporte 2 PV, toujours faisable par n'importe quel péquin pour 1 PA et avec une pierre alchimique du bon élément (qu'on ramasse par terre... c'est la fête du slip... bon faut quand même dépenser des PA... pis on est pas sûr de ramasser la bonne... bref allez lire le scénar bande de feignasses!)
- l'éveil qui rapporte  4 PV, pour 1 PA et une pierre mais uniquement faisable par un alchimiste

Or donc, tout content de mon analyse fine du scénar, je me fends d'une liste de la Triade de Jade à 2 alchimistes... hé hé hé, trop intelligent le mec.
Mon adversaire, bien que débutant, n'est nullement débile et fait la même chose avec ses Khalimans... bah oui fallait pas non plus être docteur en physique quantique pour piger ça...
Bref, la partie s'annonce tendue.
Début du tour 1. Les deux armées se déploient alternativement en diagonale. La Triade ce trouve en haut à gauche et en bas à droite. Le fractionnement des forces est imposé par le scénario. On peut voir le chef de la Triade rusher sur la machine affectée à l'eau à droite. L'eau étant l'élément de prédilection des khalimans, cette action inattendue dès le début aura beaucoup destabilisé mon adversaire
Sans refaire ici toute la partie et en m'abstenant d'une analyse tactique (qui serait au demeurant fort intéressante), je gagne assez largement la partie.
 Fin de partie au tour 3. La Triade contrôle 3 objectifs sur 4... mais ne possède plus que 2 figurines (le mago en bas et l'Inquisiteur). Comme quoi, rien ne sert de taper!

L'inexpérience de mon adversaire a certes contribué à ma victoire large (21 PV à 2 quand même...), mais je suis assez content de ma prestation. Je commence à bien cerner le rôle de chacune de mes figurines de même que le "rythme" des parties. C'est très plaisant de ne plus être limité par les règles où la méconnaissance des profils. C'est d'ailleurs ce qu'il manquait à Pepito, qui avait pondu une liste vraiment pas mal (à part les deux Méharistes, pas top top) mais qui n'a pas vraiment su l'exploiter en cours de partie.
C'est aussi très plaisant de se creuser la tête à sortir des listes hyper optimisées pour un scénario particulier (en effet, les Chroniques n'imposent pas de jouer tout le temps avec la même liste).

Bon par contre question peinture peut mieux faire... Mais je compte bien profiter des concours de peinture du forum Alkemy pour avancer ma troupe... et vous faire profiter de tout ça en photo.

Le lendemain, on a rempilé avec Foz!
Première mise en bouche, le montage du décor que je lui ai offert à Noël l'année dernière. Il s'agit d'une usine de chez TTCombat...
Alors comment dire.... C'était grave la merde! Même pas une notice... Certes c'est pas cher TTCombat mais au moins 4Ground c'est plus simple...
Bref on n'a même pas eu le temps de finir, c'est pourtant pas faute de s'y être mis comme des gros acharnés!
 Quand on s'y met ça rigole pas! Morikun (notre maître à tous) saura apprécier !😉
 Nan mais visez moi ce dawa!

Nous n'avons finalement pas terminé cette partie de franche rigolade parce que sieur Foz insistait beaucoup pour me faire essayer se dernière marque de faiblesse (😋), j'ai nommé Shadespire.
Bon la partie fut brève et unique car nous étions un peu pressé par le temps. Mais j'ai trouvé ça sympathique. Foz ayant plus de parties que moi à son actif je lui laisse le soin de détailler ses impressions dans un article ultérieur. J'y reviendrais de toute façon une autre fois. Pour l'instant je vous laisse avec ces quelques photos de partie
 Foz a vaillamment peint tous les Stormcasts de la boîte (et fort bien) et m'a très gentiment laissé les jouer. Il n'avait peint qu'un seul khorneux pour le moment... Comme je suis un gros bâtard ingrat, je me suis bien sûr attelé à lui sortir dès le début sa seule fig peinte hi hi hi!

  Ca ne lui a pas plu apparemment. J'aime bien cette image ou le frêle khorneux donne tout ce qu'il a pour attaquer l'inébranlable Stormcast... sauf que ce jeu pourri n'est pas du tout fluff... le Stormcast s'est fait éjecté vite fait bien fait...

 Ha ha ha j'ai un gros bouclier et toi une toute petite dague! Mais apparemment ça suffit pour me faire trucider....

En mode "Vous ne passerez pas", il garde l'objectif qui rapportera quelques points... mais rassurez vous, il finira mort lui aussi

Bref, une victoire sans appel de Foz (8 à 5 il me semble mais je ne suis plus sûr). Je crie revannnnnnche!

Et sur ces belles paroles, je vous quitte et vous dit à la prochaine! 

Commentaires

  1. Mouahahahaha !!! XD

    Merci pour la référence mais je ne suis que le Gardien, pas un Maître ^^

    Bon courage mes jeunes Padawans... Pis vous allez peut être vous décider enfin à me répondre concernant les Forgefathers !! ^^

    Sympa de voir vos goules ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ha ha de rien! J'ai pensé à toi car je reviens du Japon et j'ai ramené ces bandeaux bien kitsh pour pouvoir faire un clin d'oeil à mon retour.
      Pour les Forgefathers, faut voir ça avec le père Foz!

      Moz

      Supprimer
    2. Yes concernant les FF ça peut être cool même si depuis j'ai pas trop rejouer à Deadzone ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire