Campagne Killteam-40k : L'éveil des Immortels - Acte 1


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Journal de bord du Tohri, jour 18, mois 9, XXXM41

Cela fait maintenant deux semaines que nous sommes en approche de la planète P807 du secteur Koprulu. Notre race doit être devenue bien ridicule pour mettre en branle tout un vaisseau monde sur la base de quelques signaux bruités reçus. Mais les Anciens du Tohri pensent qu'il pourrait s'agir d'une balise de secours d'un monde exodite, et la perspective de retrouver nos anciens frères semble animer tout le vaisseau d'une détermination aveugle.
En tant que commandant du vaisseau, j'espère que cette quête n'est pas veine.
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Journal de bord du Tohri, jour 20, mois 9, XXXM41

C'est donc confirmé, les deux semaines intensives de recherche dans les archives n'indiquent aucun recensement de monde exodite dans ce secteur! Nous sommes en observation, à la dérive au sein de la ceinture d'astéroïdes située en bordure de la planète à tenter d'intercepter et de comprendre de nouveaux signaux.
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Journal de bord du Tohri, jour 21, mois 9, XXXM41

Moins d'un jour a été nécessaire à l'interception de nouveaux signaux. Leur signature électromagnétique m'est inconnue. Des chasseurs ont été envoyés pour des repérages cartographiques de haute altitude. Les images reçues montrent des structures dont l'architecture m'est inconnue, mais l'effroi qui s'est peint sur le visage d'ordinaire impassible des Anciens ne laissait aucune place au doute : il s'agit bien de l'Antique Menace! P807 est donc un monde nécropole nécron, et la présence de signaux semble indiquer leur éveil!! Des messages d'alertes sont lancés, mais la cicatrice zébrant la galaxie empêche la transmission des signaux. Nous sommes seuls!! Les Anciens ont décidé d'envoyer une équipe de spécialistes sur place pour évaluer l'importance de la menace, et préparer une riposte armée. Khaine les garde....
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Hello tout le monde!


Aujourd'hui on va parler d'un projet à 4 mains réalisé par Cédric du club des Ludiques Troupiers de Lagny et moi-même, concernant la mise en place d'une campagne bi-système Killteam et 40k. Cédric, qui a beaucoup d'expérience dans l'écriture de règles dérivées, s'est chargé de la rédaction de la partie 40k et j'ai assuré la partie Killteam.

L'idée est donc de se faire une campagne narrative opposant les eldars de Cédric à mes nécrons. La campagne se déroule en 4 manches, chaque manche étant composée d'une partie de Killteam et d'une partie 40k. Les résultats des parties de Killteam confèrent des bonus aux parties de 40k. Nous utilisons le système d'expérience de Killteam et un système d'expérience maison pour 40k. En plus des objectifs des scénarios Killteam, il y a un système d'objectifs secrets (pompé sur le principe des défis de la campagne Saga Limes) propre à chaque joueur. Chaque joueur en a 5 et doit en choisir un unique à chaque partie (donc 1 objectif ne sera pas réalisé).

Etant donné que l'accent est mis sur l'aspect narratif, je ne vais pas rentrer dans les détails du système pour plutôt distiller les infos au fur et à mesure des parties. Mais lorsque la campagne sera terminée, je mettrais à disposition en téléchargement le fichier de campagne.

En avant donc pour le premier acte : Cartographie Prismatique !

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............Message entrant........
Destinataire : commandement du Tohri
Expéditeur : groupe d'éclaireurs sur P807

La menace est bien réelle! Nous avons identifié plusieurs groupes de guerriers armés d'armes énergétiques d'un genre inconnu, produisant une lumière rose. Nos analyses crypto hiéroglyphiques des inscriptions trouvées sur les bâtiments révèle l'existence d'étrange structures de forme prismatique qui semblent produire l'énergie nécessaire à l'éveil du monde nécropole.
Les glyphes semblent indiquer l'existence d'une bibliothèque, qui pourrait contenir des des données cartographiques sur l'emplacement de ses prismes. Nous nous y rendons. La destruction de ces prismes nous semble être la priorité absolue pour stopper l'éveil.

..........Fin de communication..............
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Pour cette première partie de Killteam, nous jouons le scénario "Récupérer des renseignements » du livre de base.

Objectif : La killteam gagnante est celle qui aura su cartographier au mieux les prismes. Les objectifs représentent des données cartographiques.

Gain : lors de la prochaine partie de 40k, le vainqueur pourra redéplacer le prisme de 1D6’’ dans la direction de son choix.

Objectif secret nécron : codes Canopteks.
Les unités robots Canopteks sont les seules à avoir assuré l’entretien des champs de stase durant le sommeil Nécron. Elles sont mues par des programmes autonomes qui sont pilotés par des supers ordinateurs disséminés dans la nécropole Nécron. Placer un objectif (ordinateur) dans la zone de déploiement adverse. Si à la fin de la partie il est contrôlé par le joueur Nécron, celui-ci essaie de modifier les routines de défense des Canopteks. Jeter 1D6 et appliquer le résultat lors de la prochaine bataille W40K:
1 : Une fois par partie, après le mouvement normal d’une unité Canopteks, celle -ci se redéplace de 1D6 pouces dans la direction opposée.
2-3 : Une fois par partie, après le mouvement normal d’une unité Canopteks, celle-ci se redéplace de 1D6 x3 pouces dans la direction de son choix.
4-5 : Séquence de camouflage. Lors du déploiement, une unité Canoptek peut être déployée camouflée. Les figurines sont déployées mais non placées, puis placées juste avant le premier round de bataille, dans la zone de déploiement du joueur.
6 : une unité Canoptek peut courir et charger une fois dans la partie. 

Objectif secret eldar : savoir Aeldari oublié
Placer 3 objectifs Aeldari dans la zone de déploiement Nécron. Ils représentent des fragments de savoir Aeldari oubliés. A la fin de la partie, on applique les conditions suivantes :
1 manuscrit contrôlé : difficulté d’un sort réduit de 1 une fois par partie
2 manuscrits contrôlés : difficulté d’un sort réduit de 1 deux fois par partie
3 manuscrits contrôlés : difficulté d’un sort réduit de 1 trois fois par partie

Allez assez papoté, place aux photos:
Petite vue du déploiement

La force eldars et leur batterie!! Le pion vert représente l'objectif secret nécron

Les nécrons. Les 3 pions verts sont les objos secrets eldars

La situation à la fin du tour 1. Un objectif contrôlé par un dépeceur. Un immortel resté en retrait campe les objectifs secrets eldars







Un second objectif est contrôlé par les trois autres immortels. Un guerrier eldars contrôle son objectif au fond, et un second guerrier est en planque derrière le silo central.
La situation côté eldars. Le groupe s'est scindé pour une manoeuvre de contournement du silo central. Ils tiennent deux objos dont le centre, qui donne plus de points. De mémoire la batterie a déjà valsé, emportée par les tirs nécrons.


Début du tour 2 : le dépeceur fonce vers l'objectif central qui rapporte plus de points. Les deux immortels se positionnent pour le couvrir en tirs croisés, notamment du sniper qui campe près de son objectif. Le sniper nécron est quant à lui monté sur le pont supérieur du silo pour se placer en position de tir. Au fond à gauche, on distingue le second dépeceur qui contourne le dôme pour prendre le sniper par l'arrière.

La phase de mouvement eldar permet à ces derniers de réagir à la menace du centre en réservant un joyeux comité d'accueil au dépeceur esseulé.
Tout cela sous l'oeil le capteur photonique bienveillant du sniper nécron, qui cavale pour se mettre en position

Plusieurs eldars engagent le dépeceur dans un combat qui fait rage au centre. De mémoire il s'agit de la situation à la fin du tour 2. Le combat central va s'éterniser autour de l'objectif, toujours avec l'avantage du nombre à l'eldar qui score donc plus de points.

Fin du tour 3. Les deux sentinelles eldars sur l'aile droite des nécrons ayant vaqué à d'autres occupations (voir plus bas), les deux immortels ont donc pu contourner par la droite le silo central,  pour avancer vers l'objectif eldar à deux points. On les voit au fond. Les deux autres immortels de gauche se sont avancés vers le centre, pour arracher l'égalité du nombre.

Une autre vue (floue) de la situation centrale, du côté eldar.

Vous vous demandiez où étaient les sentinelles de gauche? Et bien elles sont là, au coeur des lignes nécrons. Les eldars ayant une résistance toute relative au feu nécron et ayant tendance a valsé rapidement du fait de la poisse au jet de trauma dont Cédric a été victime, celui-ci a très bien réagi et préféré recourir au point fort de ses troupes, leur mobilité. Ces dernières ont donc pu prendre l'objectif nécron à 2 point ET l'objectif secret eldar!! Par ailleurs, les sniper eldars tiennent toujours leur objectif à 1 point, on a donc encore une domination eldar.

Lesdits snipers justement, qui shootent leur adversaire dans le dos (bravo le fair play!). Cet imbécile de dépeceur qui souhaitait rejoindre le centre pour scorer du point (trop tard dans la partie mais passons), va se retourner pour charger les eldars et.... foirer son jet de charge !!!


Le sniper, une fois enfin arrivé en position, ne voit plus grand monde hormis les eldars près du dôme. Il me semble qu'il en a nettoyé un.


La partie va plus ou moins s'achever là, avec quand même un immortel nécron il me semble qui comprend in extremis qu'il vaut mieux lâcher l'objectif central pour aller tenir l'objectif secret nécron (il est lent le garçon).

Donc victoire eldar, qui gagnera donc un avantage au début du scenario suivant.

Les eldars contrôlent en outre 2 manuscrits (objectifs secrets) ce qui leur permettra de réduire la difficulté d'un sort de 1 point deux fois lors de la partie de 40k suivante.

Enfin, les nécrons ont réussi à se connecter à l'ordinateur central permettant de définir les routines de défense canopteks, pour influencer le comportement des bêbêtes à leur avantage.

Les jets de dégâts de fin de partie ne sortent aucun combattant, même blessé, parmi les nombreuses pertes eldars.


En espérant que ce petit rapport de bataille vous ai plu et vous ai donné envie de lire la suite, je vous dis à bientôt!

Commentaires

  1. En voilà du rapport de bataille intéressant !! ^^

    Ces petites histoires courtes Kill Team permettent VRAIMENT une meilleure immersion narrative plutôt qu'une énième partie de 40K sans âme où il faut s'exploser la goule ^^

    J'ai bien hâte de connaître la suite ^^

    Serviteur,

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    Réponses
    1. Merci M'sieur!
      Pour le coup la suite sera justement une partie de 40k, mais narrative aussi! La partie est prévue d'ici une semaine donc stay tuned!

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