Fini 2019! Place au premier projet 2020

Hello lecteurs!
Comme il est de bon ton en ce mois de janvier, une bonne année à tous ceux qui passeront par là. Que joie, prospérité et couleurs harmonieuses en bout de pinceau vous fassent la vie plus belle.
Je vais passer très rapidement sur mon maigre bilan (10 figs peintes... voilà voilà, photos à venir) pour me tourner résolument vers l'avenir.
Pas trop de résolutions, vu ce que ça a donné, on va éviter de retenter le coup.
Mais tout de suite le wip de mon premier projet de l'année : une armée de la horde à Saga l'Age de la Magie.
Saga reste un de mes jeux préférés et j'ai sauté sur l'Age de la Magie à sa sortie, surtout pour le potentiel créatif que cela permettait: pas de gamme de figurines = on peut s'éclater. 
Bon à la lecture et aux premières parties, je trouve les factions moins chouettes que la version historique. 
Mais j'avais là l'occasion de faire reprendre du service à une vieille armée qui dormait sagement dans ma vitrine depuis des années. 
La voici ci dessous:

Et quelques vues rapprochées

Mon chef et son loup géant

Je m'étais bien déchiré sur le dégradé de la cape

Des loups, que j'avais peint à l'époque en suivant un tuto du meilleur blog de l'époque selon moi : poussefigs!

Les berserkers et ulfednars

Shieldwaaaaaaaall !!

Donc un peu de boulot en perspective : resoclage complet,reprise des écailles de peinture, compléter les troupes avec les figouzes qui trainent dans les tiroirs, et achat de nouvelles figs pour les refs manquantes. 
Et le tout avec une deadline courte: le tournoi Saga de la Mêlée du Nord les 15-16 février prochains!!

C'est un projet qui me tient particulièrement à coeur car repoussé depuis longtemps, et qui en plus me permet d'avoir une attitude (pas trop) consumériste en recyclant des figs déjà peintes et en peignant d'autres que je possède déjà. 

Donc stay tuned pour l'avancée des travaux!

Peace and paint
Moz

P.s : je n'ai pas précisé dans l'article à quel jeu étaient destinées ces figs à l'origine. Alors alors, des idées ?
P.S 2 : étant donné que je suis une larve anémique et que je mets un temps fou à écrire un article, le temps que cet article soit publié le tournoi a été annulé... Bref, avec le tournoi BMG du dernier article j'ai une moule d'enfer niveau tournoi moi... Pas grave, on continue le projet de toutes façons

Commentaires

  1. Au hasard , Saga version âges sombres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perdu! Ca aurait pu mais jouer à Saga en socles multi-figurines aurait été un poil relou...

      Supprimer
  2. Ah, ça fait plaisir de voir que ce blog bouge toujours ^^

    Jolie petite fournée de figs qui sont très dépaysantes ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  3. Yeah, c'est ça qui est bon avec Saga !
    La horde en revanche, c'est pas le plus évident... hâte de voir ce que tu vas faire pour les cavaliers et les chars (indispensable pour la horde).
    Reste aussi le choix d'un monstre.

    Et je valide le dégradé de bleu qui claque !

    Bon courage pour cette nouvelle année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah crotte! Pas trop prévu de mettre du cavalier... Par contre j'ai de quoi faire un voire deux chars. J'avoue qu'à la lecture, je suis pas bien certain de piger en quoi c'est indispensable, mais tu n'es pas le seul à le dire donc c'est que ça doit être vrai...

      Supprimer
    2. En fait c'est lié au plateau, tu remarqueras que tu es très peu défensif, et sue si tu veux exploiter au mieux tes capacités, tu as besoin d'engager l'adversaire rapidement et sans t'épuiser avec un mouvement d'abord. Je ne sais pas si c'est un impératif absolu mais ça aide bien.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire