I'm not dead yet

Hello les amis!

Ca fait vraiment un bail que je n'étais pas repassé par là, pour tout un tas de raisons toutes plus mauvaises les unes que les autres. Mais me revoilà, et je compte bien revenir de manière plus régulière.
En effet, comme l'a précisé Foz, on s'est mis à 40k, ayant tous les deux bien aimé la v8. J'ai donc repris le chemin de mes nécrons et vous allez donc voir un peu plus de pinky dudes dans les posts à venir.
Mais point pour l'instant. Ici il s'agissait juste de dire que je n'étais pas mort et que j'allais essayer de poster plus souvent.

Quoi, comment ?! vous entends-je déjà crier, un post pour dire ça mais c'est archi-nul!!! Oui c'est vrai et voici donc quelques photos. En effet, malgré le silence radio sur la blogosphère (bon c'est pas non plus comme si on était suivi par des millions de lecteurs...) j'ai continué à peindre, et pour rester dans le thème du post, j'ai peint des choses qui ne sont pas mortes non plus :-) !
En effet, l'année dernière aux JFJ, j'avais acheté la boîte de base de The Walking Dead All Out War, que j'ai donc peinte.

Allez sans plus attendre place aux photos.

On commence par la première team de héros, les "gentils", à savoir Rick, son fils Carl et leur acolyte, passablement effrayé (j'ai oublié le nom, j'ai regardé la série mais pas lu les comics, et le jeu est tiré de ces derniers):
Les gentils

Voici ensuite la bande adverse , les "méchants", menés par Derek, le mec qui a l'air d'un skinhead . Vous noterez le petit NMM des familles sur le couteau de la survivante de droite, fait à base de dégradé dans le frais (merci Jérémie Bonamant Teboul, oh yeah!!!). Il a été peint en speed mais je suis plutôt content du résultat. 
 Les méchants

 Et voici ceux que tout le monde attend, l'amicale bouliste de la Maloinche-sous-Jouarre, les zombies!!!
 La bande de joyeux lurons

Et les mêmes en moins nombreux
 J'aime beaucoup la fille au centre, qui a un style très manga avec ses cheveux roses. Le sang a été fait avec du Blood For the Blood God de chez Citadel, pour un très bon résultat je trouve

 La bande Desperate Housewives

 Eux je les aime bien, il y a le couple d'anarchiste avec la fille au T-shirt France Insoumise et le mec avec le symbole Anarchy, et leur pote geek avec son T-shirt de flash
 Papa Django, papy Mougeot (on ne voit pas sur la photo mais il a des pantoufles, j'adore!!!) et... Josiane, la fig la plus ratée je trouve...

Enfin en plus de la boite de base j'avais acheté le même jour le kit de décors (j'avais fait mon gros foufou des bois) et j'ai pour l'instant peint toutes les barricades, au nombre de 6. Me reste à peindre les 4 voitures et les pions objectifs. Ces décors sont tops, ils pourront facilement être réutilisable pour un autre jeu... qui a dit Eden ?!
 Une première barricade vue de devant. La mondialisation n'a pas survécue à la la vague zombie, malgré le fait de pouvoir "venir comme vous êtes" :-) 

 La même barricade dans un autre style. La rouille a été réalisée avec la gamme effet de chez Vallejo. Le rendu est vraiment bien, notamment l'aspect granuleux.

 Toujours la même barricade vue de derrière

 Le deuxième modèle, face avant.
 Face arrière

 Le troisième et dernier modèle face avant. J'ai toujours eu du mal avec le bois et là je dois dire que je suis content de moi. J'ai simulé le vieillissement avec des lavis très dilués de vert, localisés plutôt au bas des planches.

 Face arrière

Bref voilà, un petit projet bien sympa. Foz m'a vraiment poussé à sortir de ma zone de confort pour aller plus vite et à l'efficacité, le but étant d'avoir un tabletop correct. Donc je me suis vraiment forcé à ne pas être perfectionniste et à peindre ça vite. La recette a donc été:
- Sous couche noire en bombe
- Zénithal de blanc en bombe (d'os en fait, j'avais plus de blanc)
- Couches de bases diluées pour laisser l'éclaircissement précédent
- Lavis de Devlan Mud (ou son autre nom actuel que j'ai oublié) --> c'est tout pour les zombies
- Quelques petits éclaircissements sur les héros, on ne se refait pas!

Et finalement je suis plus que satisfait du résultat. Comme dirait Foz à chaque fois qu'il me montre une fig à lui, sur la table ça fait le taf!

Ah oui un dernier petit truc, vous noterez sur les socles les petites feuilles mortes, qui sont du plus bel effet je trouve! Ce sont des chatons de bouleaux et c'est pas forcément simple à trouver. Je les ai trouvé chez Minisocles, site que j'ai trouvé très intéressant, et surtout avec un gérant hyper réactif, à l'écoute, disponible et passionné. Bref, que du bon et quand c'est comme ça il faut le souligner. Merci donc à lui!
 Minisocles, c'est de la bombe!

Allez c'est tout pour aujourd'hui. J'espère que vous avez apprécié.

A bientôt! 

Commentaires