Necromunda : Mon avis

Hello tout le monde, Foz à l'appareil !




Aujourd'hui, un billet un peu plus long que d'habitude car j'aimerais vous faire un petit retour sur mon expérience de Necromunda.

Je n'ai jamais joué à la première version, étant trop jeune, je me base donc sur la version actuelle.
Donc après avoir craqué pour la boîte de base ainsi que le livre de campagne Gang War I je vous fais un petit retour !

Baaaah.... Je suis dans l'ensemble très mitigé et cela pour plusieurs points :


  • Dans la boite de base sont présents les Eschers et Goliaths. Ayant fait des parties avec les Eschers on se rend vite compte que les gangs en présence sont pas mal déséquilibrés. Notamment dans le cadre du Underhive (mode de jeu dans les sous sols d'une Ruche). Du coup moi qui était bien emballé par les Eschers au début (mon pote jouant Goliaths), j'ai été vite dégoûté lors de notre première partie de campagne où je me suis fait détruire quasiment tout mon gang...
  • Les règles ! Alors c'est vraiment là où je suis assez déçu de la part de GW parce que là franchement c'est clairement pas terminé. Alors oui ce ne sont pas des règles simples, ce qui en soi me dérange pas trop, mais là où je trouve ça hyper gênant c'est que pour moi les règles de Necromunda demandent vraiment beaucoup de travail de "personnalisation". On s'est lancé à trois dans une campagne test pour voir comment le mode campagne (qui reste la base de ce jeu) tourne et là c'est un peu le bordel. 
  • Le principe de la balle perdue que je trouve complètement bizarre; En gros si le fig ne réussie pas son test de tir, la balle vient ricocher contre les murs. Jusque là rien d'anormal mais là où ça devient complètement débile c'est que cette balle perdue vient toucher la figurine la plus proche du tireur même si cette figurine est derrière la figurine qui tire !!! HEU LES GARS ! ok les membres de gang ne sont pas super intelligents, mais ils sont pas complètement con quoi. Ok il a raté sa cible mais bon la balle va pas ricocher jusqu'à toucher son pote qui se planque derrière lui !
  • Mon dernier point qui est pour moi crucial : la redondance des scénarios.... Au secours quoi.. Ils sortent quasi 12 scénarios où le but est de wipe out le gang en face... Merde les gars l'univers de Necromunda est hyper cool et vaste il y a moyen de pondre des scénarios beaucoup plus fun. Parce que le scénar où il faut éclater l'autre ne reste en soi qu'une optimisation de liste avec un bon placement et moi dans un jeu de campagne ça me gêne...

En gros mon "coup de gueule" c'est que plus je joue, plus je me rend compte que le jeu de campagne est vraiment un mode qui m'attire. Necromunda est plein de promesses mais n'ayant pas forcément le temps et l'envie d'y consacrer tous mes moments de jeux, ba ça m'emmerde de devoir prendre du temps pour réadapter ou bien ré-écrire des règles. Je veux un système beaucoup plus clé en main et c'est là que personnellement je m'y retrouve pas. Alors après je ne dit pas que je vais lâcher le jeu au bout de quatre parties mais je trouve ça dommage car j'ai l'impression que c'est un peu bâclé de la part de GW

Ça reste mon avis perso et je suis tout à fait ouvert au débat, si débat il y a ^^

Après ce pavé, une petite photo de mon gang prêt à l'heure actuelle :



Foz

Commentaires

  1. Ton avis recoupe celui de pas mal de monde. Suffit de regarder la chaîne youtube des Dingues de Jeux par exemple.
    Si tu aimes le jeu en campagne, y a un gus qui a écrit un mode de jeu pour Eden. Paraît même que ça doit être possible de jouer ses figs Nécro dedans. :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair globalement dessus même si le matos est vraiment quali.
      A bon je connais pas ce jeux ?
      AAAAAAAAAA ça serait pas burn out dont tu parles ?? Un certain Hugo a créer le projet je crois tu le connais ? ^^

      J'attend avec impatiente mon pledge MOOsieur !
      Je me monte d'ailleurs une bande d'Askari hehe

      Foz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire