POM : Défi Age of Sigmar des frangins

Ola les amigos, Moz speaking (vive le multiculturalisme).

Billet un peu spécial ici puisqu'il s'agit de l'inauguration de la première POM du blog. Alors oui, la POM c'est so 2010 mais nous nous moquons des modes et des tendances ici... Quoi? Comment? La plupart de nos billets sont sur la V8 de 40k? Et alors, je vois pas le rapport...

Bref, je divague. J'ai souvent tendance à accuser Foz de tous les maux concernant l'attitude consumériste que l'on peut avoir vis à vis de nos pitous, mais là, la faute m'incombe. Il y a quelques temps je tombais sur la chaîne Youtube BBT qui fait (entre autres) des rapports de bataille de Age Of Sigmar fort plaisants à regarder (en mode Guerre au Garage avec moins de moyens). Et là je me suis dit qu'en fait, finalement, tout bien pesé, ça a l'air fun AoS... Foz présente la particularité de partir au quart de tour sur ce genre de sujets et après avoir discuté, maté les vidéos, etc... on s'est dit qu'on se lancerait bien dans une petite armée chacun, à la cool en mode casual.

Tadaaaaaaa

Donc, tranquillou bilou, après une démo dans un magasin GW nullissime blindé de gamins qui hurlent, nous décidâmes néanmoins de sauter le pas, nullement échaudés par cette expérience peu engageante.

Foz, qui est un grosbill, jeta son dévolu sur une armée qui, je pense, ne va faire que de gagner pendant nos matches : les Stormcasts (les Space Marines version medfan).
Pour ma part, las de mes choix habituels qui privilégient plutôt la finesse, j'ai choisi les Ironjawz (les orques).

Pour commencer en douceur, on a décidé de jouer la campagne "Pour la Gloire", adaptée aux boîtes Start Collecting.

Et là c'est parti en quenouille.

Foz a chié son cake émis l'idée enthousiaste de jouer full paint. Non mais là aussi c'est so 2010 quoi...
Bref, ni une ni deux et tel Bilbo, je me retrouve embarqué bien malgré moi dans une aventure qui me dépasse (j'en fais peut être un poil trop là...) et la décision est prise de se motiver pour avoir peint le contenu d'un Start Collecting d'ici la fin du mois de mai 😱.

Et comme j'aime me compliquer la vie, j'ai pondu un petit fichier de suivi que Foz et moi pourrons remplir pour vous donner le suivi de notre progression.

Donc sans plus attendre voici à quoi cela ressemble :

Mister Foz a donc bien entamé la chose avec déjà la peinture complète et le soclage d'une unité de 3 Prosecutors.  
Pour ma part, adepte de la maxime "chi va piano va sano", j'ai monté 5 Arboyz sur les 10 et en ai peint 1 pour tester le schéma de couleur.

Donc voilà pour le moment. Nous allons faire en sorte de faire un suivi un peu régulier d'ici la fin du mois de mai, et le prochain billet sera l'occasion de vous montrer les schémas de couleurs choisis justement.

A bientôt les amis!

Commentaires