Sagaaaaa !!! (confinement suite et fin)

Hello les amis!

Une nouvelle publication moins d'un mois après la précédente, mais quel rythme!!!

Bref, blague à part, je vous présente ici l'autre partie de la peinture effectuée durant le confinement, à savoir une première unité de 8 guerriers pour Saga, qui serviront à la fois de Vikings à Saga... Age des Vikings (!) et de Horde pour Sage l'Age de la Magie.


Il y a quelques temps déjà, je vous présentais un projet de recyclage de mes figurines vikings pour le jeu HOTT (c'était ici). L'idée était donc de déscocler et resocler complètement cette armée, et de lui adjoindre des figurines le reste des figurines qui avaient servi à cette armée il y a presque 10 ans (des Artizan Design métal) ainsi que des figs plastiques de chez Gripping Beast que j'avais récupérées d'occasion il y a quelques années. Donc comme pour le projet nécron : recyclage et vidage d'armoire au programme !

Je suis donc passé par cette phase là, flippante mais nécessaire :

Au final le désoclage s'est bien passé, il faut dire qu'elles étaient soclées sur du carton de calendrier (le MDF n'était pas encore bien courant...).

Cette première unité présentée ici est en réalité la plus "populeuse" en terme de peinture, puisque sur les 8 figurines présentées, il n'y en a que 2 de recyclées depuis l'armée HOTT. Parmi les 6 autres, il y a deux figurines métal de chez Artizan Design (le bouclier bleu et le bouclier marron avec le "dragon") et les 4 autres sont des figurines plastiques de chez Gripping Beast. Malgré leur côté monobloc et le manque de détail criant sur les visages, j'ai beaucoup d'affection pour ces figurines de chez Artizan Design. J'aime bien leurs proportions et leur pose est assez dynamique. Et puis le plomb, c'est super agréable à manier en jeu...
A contrario, je n'ai vraiment pas surkiffé les figurines Gripping Beast. Certes elles sont modulables, certes la sculpture des visages est plus fine, mais je n'accroche pas du tout leurs proportions, elles font toutes trappues et les poses ne sont pas super naturelles je trouve. Et la palme revient à "papy Mougeot" avec sa moustache... On s'attend limite à ce qu'il porte des charentaises...

Assez de blabla, place aux photos de détail, sur fond neutre tout d'abord:
Le groupe au complet

Pour Saga, vu que les figurines sont peu différentiables du fait de la période, il faut trouver d'autres astuces. Ici c'est simple : toutes les figurines portent des tuniques : ce sont donc des guerriers. Les cottes de maille seront réservées aux gardes. De plus, j'ai équipé toute cette unité d'épées. J'ai une autre unité en cours de guerriers (donc tunique... vous suivez au fond?) et avec des haches. Je peux donc les assimiler à des armes lourdes et facilement les différencier.

Quelques vues plus restreintes

Je me suis bien marré pour les boucliers. La première figurine à gauche faisait partie de mon armée HOTT d'origine. Je l'ai juste soclée et ajouté des rayures sur le bouclier. Je suis assez satisfait des free-hands, finalement plus simples à faire que les motifs géométriques. Je me suis essayé sur la figurine de droite à faire quelque lattes de bois en trompe l'oeil. Il faudra que je m'améliore encore un peu.
J'ai essayé de coller au style de peinture de mon armée d'origine, et de faire une peinture à la Kev Dallimore, dont j'aime beaucoup le style très graphique et un peu "old school". Dit de manière moins pédante : j'ai pas trop utilisé de lavis et j'ai peint du plus foncé au plus clair... Ca fait moins savant dit comme ça.

La deuxième partie du groupe:

Quelques essais de rayures et de salissures sur le bouclier jaune, que je trouvais un peu moyen. Idem sur le bouclier rouge, mais là j'ai un peu trop forcé le trait et au final on distingue mal le motif pourtant un peu complexe.

Et enfin, comme montré en préambule de cet article, je me suis bien amusé à faire quelques photos de mise en situation. Ce fut franchement ludique, et le résultat n'est pas trop mal même si j'ai encore quelques progrès à faire, tant techniques que dans la composition:
Hardis les gars !!! Qu'ils pénètrent dans notre forêt... et ce sera leur tombeau!
Chef? Z'avez pas entendu un truc à droite?
"Ah non merde désolé, ces chiens de normands étaient en face, désolé chef" "Arnulf, si je puis me permettre, z'êtes pas top en tant que guetteur..."

Voilà donc pour aujourd'hui, j'espère que ça vous a plu, et vous dit à bientôt! D'ici là portez vous bien.

Moz


Commentaires

  1. Excellent recyclage de figs en vérité ^^

    Bravo pour les freehands, le tout c'est de s'y mettre mais une fois qu'on s'est jeté à l'eau, les possibilités sont quasi-infinies ^^

    Et sinon Kill Team ça en est ou ? Tu as de très jolis décors en plus ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci M'sieur!

      Concernant Kill Team, pas grand chose de prévu pour le moment. La campagne 40k/Kill Team s'est interrompue du fait du confinement, on va la continuer, c'est sûr mais je ne sais pas quand.
      Après il n'y a pas énormément de joueurs dans mon coin.
      Mais c'est pas grave, les décors servent aussi à 40K et peut être bientôt à Mars code Aurora!

      Supprimer
  2. C'est du beau boulot et bravo pour les boucliers parce que faire ça à la main... chapeau.
    Pas vraiment besoin de différencier les guerriers entre eux si je puis me permettre. Il sera souvent bien plus tactique de mêler ses points de recrutement lors du déploiement des unités. Enfin ce n'est que mon avis ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire